10 décembre 2022

De la parole aux actes

Lors de la conférence de presse de présentation de la Fédération des Métiers de l’Événementiel et de la Communication des Iles de Guadeloupe (FMECG) qui s’est tenue le 18 juin dernier, le président du conseil régional de la Guadeloupe, Ary Chalus avait pris l’engagement de soutenir la filière de l’événementiel et de la communication en pleine difficulté. Subséquemment à la crise sanitaire qui laissait poindre une crise économique sans précédent.

Il avait alors, souhaité que l’intersyndicale voit le jour afin que l’aide d’urgence du conseil régional profite à l’ensemble des professionnels de la filière de l’événementiel et de la communication de la Guadeloupe.

C’est ainsi qu’il avait annoncé l’octroi d’une enveloppe financière pour venir en aide aux entreprises de l’événementiel et de la communication.

Ce jour 23 septembre la commission permanente de la collectivité régionale a voté pour l’attribution de cette aide d’urgence.

« Maintenir à flot les entreprises mises à mal par la crise du Covid. »

« Nous nous félicitons de cette mesure qui n’est certes pas une solution durable eu égard à l’ampleur de la crise que connaissent les entreprises », commente Samuel Damo, président de la Fédération des Métiers de l’Evénementiel  et de la communication.

Il poursuit : « Nonobstant cette situation, la FMECG au nom de tous ses adhérents félicite le président de la Région de son action qui pourra soulager un tant soit peu la trésorerie désastreuse des entreprises.

Cet accompagnement participera assurément à maintenir à flot les entreprises mises à mal par la crise du Covid.

Ainsi la FMECG entend poursuivre ses actions en faveur des professionnels pour sauver la filière malgré ces temps contraints. »