10 décembre 2022

Marie-Luce Penchard présidente

Ce vendredi 25 septembre, Marie-Luce Penchard a été réélue présidente du Conseil de surveillance du Grand port maritime de la Guadeloupe. 

Suite aux dernières élections municipales et communautaires, la composition du Conseil de surveillance du Grand port maritime de la Guadeloupe a évolué.

L’organe de gouvernance accueille désormais trois nouveaux membres : Alexandre Rochatte, préfet de la Région Guadeloupe, Thierry Abelli, représentant la Communauté d’agglomération Grand Sud Caraïbes et Harry Durimel, représentant la Ville de Pointe-à-Pitre.

Lors de la séance qui s’est tenue ce jour, les membres devaient notamment se prononcer sur la présidence du Conseil de surveillance. Au terme du vote, Marie-Luce Penchard a été réélue, marquant ainsi une volonté de continuité dans la mise en œuvre de la stratégie de l’établissement portuaire.

Ary Chalus est satisfait

« Je salue la réélection de MarieLuce Penchard à la présidence du Conseil de Surveillance du Grand port maritime de la Guadeloupe. La croissance bleue étant l’un des leviers de développement retenus par la collectivité régionale. Je me réjouis de pouvoir continuer le travail déjà entamé  avec le Grand port maritime de la Guadeloupe aux cotés de la vice-présidente du Conseil régional de la Guadeloupe dans l’intérêt  de  la population guadeloupéenne et pour le désenclavement du territoire. Le Grand port maritime est un acteur incontournable dans la définition la stratégie portuaire et économique portée par la Région Guadeloupe », a-t-il commenté.

 

Le préfet Alexandre Rochatte, Harry Durimel et Thierry Abelli ont rejoint le conseil.
Photo GPMG