07 juillet 2022

Meurtre d’Evelyne Sincère : le suspect livré à la police

Obed Kiki Joseph, présumé assassin d’Evelyne Sincère, a été livré à la police, mercredi 4 novembre.

Jimmy Cherisier, alias Barbecue, l’un des chefs de gangs les plus recherchés de Haïti, a livré aux policiers du sous-commissariat St Joseph de Port-au-Prince, Obed Kiki Joseph, présumé assassin d’Evelyne Sincère. Le corps de l’étudiante de 22 ans, kidnappée quelques jours plus tôt, avait été retrouvé dans une décharge, le 1er novembre.

Tard dans la nuit du mercredi 4 novembre, Jimmy Cherisier, du G9, gang haïtien, a livré Obed Kiki Joseph à la police. Quelques heures auparavant, dans une vidéo, devenue virale sur les réseaux sociaux Jimmy Cherisier, a présenté aux internautes quelqu’un qu’il dit être Obed Kiki Joseph, ce que ces derniers confirment.


« Nous ne pourrions jamais faire du mal à une fille ! »

Jimmy Cherisier, ancien agent de police, aujourd’hui chef de gang


« Je vous présente le présumé assassin dEvelyne Sincère, je vais le livrer à la police. Regardez ! Il est en vie et en santé… Une partie de la population a accusé le G9 comme auteur de ce crime. Nous avons tous des petites filles, nous ne pourrions jamais faire du mal à une fille ! Je dénonce ceux qui utilisent le nom d’Evelyne Sincère pour construire leur capital politique », a indiqué Jimmy Cherisier.

Barbecue, le chef de gang a aussi mis en garde la police contre toute attaque dans son fief, à Delmas 6. « Je vous interdis de venir troubler la paix de cette zone avec vos gyrophares », a lancé Jimmy Cherisier à l’adresse de la police.

Jimmy Cherisier est le responsable de G9, fédération des gangs de la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Jimmy Cherisier est un ancien agent de police de l’Unité de Maintien de l’Ordre (UDMO) de la capitale haïtienne.

Pierre-Paul Ancion