25 septembre 2022

Visite du président Marie-Jeanne au Lorrain

Après les fortes pluies qui ont durement touché le Nord Atlantique, en Martinique, ce week-end, le président Alfred Marie-Jeanne s’est rendu ce lundi 9 novembre dans la commune du Lorrain.

Accueilli par le maire Justin Pamphile et ses équipes, le président Alfred Marie-Jeanne, accompagné des agents des services techniques de la Collectivité territoriale de la Martinique (CTM), a débuté sa visite sur la RN1 à l’entrée du bourg, au quartier Crochemort, où il y a eu quatre glissements de terrain importants.

Le président a pu mesurer l’ampleur des dégâts occasionnés par les intempéries.

La visite s’est poursuivie à Fond Labour Morne Capot puis à Morne Ceron, sur une route communale où un important glissement de terrain s’est produit sur 200 mètres, avec d’importantes coulées de boues provoquant une vive inquiétude chez les habitants de deux maisons.

Le président a félicité les services de la CTM, déjà sur le pont depuis samedi 7 novembre, et leur a demandé de mener toutes les actions nécessaires pour sécuriser les routes territoriales endommagées. Compte tenu de la gravité de la situation, le président du Conseil exécutif et le maire du Lorrain ont décidé de rester en contact.