25 septembre 2022

Eustase Janky rend hommage à Lucien Garel

Le professeur Eustase Janky, président de l’université des Antilles et la communauté universitaire, ont appris avec tristesse le décès de Lucien Garel, ancien directeur des services administratifs de l’université, survenu le 4 novembre.

La brutalité avec laquelle Lucien Garel a été emporté par sa soudaine maladie, a profondément marqué la communauté universitaire de Guadeloupe Martinique et Guyane.

Dans un hommage parvenu à notre rédaction, le professeur Eustase Janky expose que « Lucien Garel a toujours su allier compétence et engagement au service de l’institution et plus particulièrement des étudiants. Il était là, lors des premières réflexions pour l’émergence d’une université aux Antilles et en Guyane. Il y était en qualité de représentant du Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires de Bordeaux en Guadeloupe et par la suite fut le premier responsable du Centre Local des Œuvres Universitaires et Scolaires. »

« Il a, dit-il, contribué avec efficacité, rigueur, respect des règles et des personnes, à l’édification de l’administration naissante de notre université.

Nous retiendrons de lui, un homme qui n’a jamais eu peur de la technologie et qui aura contribué à doter notre institution d’un service moderne de scolarité.

Ne comptant pas ses heures de travail, il a durant toute sa carrière au CUAG puis à l’UAG, su travailler au sein d’équipes sur des projets innovants et essentiels pour l’université. Plus que l’image de l’équipier, restera dans nos mémoires l’image d’un homme tolérant et agréable.

Que sa famille et ses proches, amis et alliés, trouvent en ces mots l’expression de l’hommage que nous lui rendons par ces mots. »

Les obsèques de Lucien Garel seront célébrées ce 11 novembre, à 10 heures, au salon funéraire Dorocant, aux Abymes.