20 janvier 2022

Martinique : 40 000 foyers pourraient manquer d’eau

Suite aux intempéries, les glissements de terrain et l’affaissement des chaussées du Nord-Atlantique affectent le réseau de distribution d’eau potable de toute la Martinique.

Suite aux intempéries, 40 000 foyers martiniquais risquent d’être privés d’eau potable, selon la Société Martiniquaise des Eaux. En cause, une très importante canalisation située sur une portion de la RN1, au niveau de l’affaissement de la commune de Sainte-Marie.

La canalisation, gérée par la Collectivité Territoriale de la Martinique, achemine l’eau potable depuis l’usine de Vivé, au Lorrain, jusqu’aux communes du centre et du sud de l’île. Pas moins de 30 % des ressources en eau potable sont affectées par cette coupure et les différents dégâts sur le réseau.

Bien que les agents de la Société Martiniquaise des Eaux soient déployés sur le terrain depuis le 11 novembre, pour l’heure la situation n’est pas revenue à la normale. Les nombreux glissements de terrain sur l’ensemble du réseau routier du Nord-Atlantique rendent les déplacements difficiles.

Rodolf Etienne