18 août 2022

Delphine Gardère possède 100% de Rhum Barbancourt

Photo Rhum Barbancourt

Le Rhum Barbancourt a une patronne déterminée : Delphine Gardère. Cette jeune femme, qui a fait ses études en France et aux Etats-Unis, qui a travaillé dans de grandes sociétés aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, veux perpétuer cette entreprise familiale fondée il y a un siècle et demi à Haïti. Pour ce faire, elle a racheté les parts d’autres associés pour remettre Rhum Barbancourt au centre de la famille Gardère.

La Société du Rhum Barbancourt a été fondée le 18 mars 1862 par Dupré Barbancourt, originaire de la Charente, qui utilisa pour son rhum la méthode charentaise de double distillation utilisée pour le cognac et le vieillissement en fût de chêne du Limousin.

A la mort de Dupré Barbancourt, sa femme, Nathalie Gardère, a géré la société, avec son neveu, Paul Gardère qui lui asuccédé à la tête de la société jusqu’à son décès en 1946.

Suivant la tradition familiale, son fils Jean Gardère reprend le flambeau, jusqu’en 1990. Entrepreneur et visionnaire, ce dernier est l’instigateur de la modernisation de la Société du Rhum Barbancourt.

Au décès de Jean, son fils Thierry Gardère a pris la succession, constituant la quatrième génération de la famille Gardère à diriger la société.

À son décès, le 1er mars 2017, Delphine Gardère succède à son Père. Pour redonner tout son sens à cette entreprise familiale, Delphine Gardère vient de racheter leurs parts aux autres actionnaires, qui ne faisaient pas partie de la famille. Depuis un mois, Rhum Barbancourt est réellement redevenue une affaire Gardère.

http://www.loophaiti.com/content/delphine-gardere-la-nouvelle-pdg-de-barbancourt