18 octobre 2021

Le Femi recherche des bénévoles

Après une édition 2020 reportée, pour cause de crise sanitaire, le Femi, festival régional et international du cinéma de Guadeloupe 2021 est programmé du 23 au 30 janvier 2021.

Productrice, scénariste et co-fondatrice de DMP Productions, Céline Major est la nouvelle déléguée régionale du Femi. Photo : Alfred Jocksan

Nouvelle déléguée générale du Femi, festival régional et international du cinéma de Guadeloupe, Céline Major prépare activement, avec son équipe, la 25e édition du Femi, festival régional et international du cinéma de Guadeloupe. Issue du monde de l’audiovisuel, productrice, scénariste, co-fondatrice de DMP Productions, Céline Major a été membre du jury pour le Femi 2016. C’est donc en habituée de l’organisation et du monde de l’image, qu’elle appréhende cette nouvelle édition.

Pour que cette 25e édition soit synonyme de nouveau départ, le Femi renforce son équipe en recrutant des bénévoles.

Hôtesses, Community Managers, assistants régie…

« Nous recherchons plusieurs profils, précise Céline Major. Pour le Community Management, l’assistance régie, la présentation des films et l’animation des débats. Nous recherchons aussi des hôtesses d’accueil, des assistants Presse, des Anges gardiens… Idéalement, ces postes pourraient convenir à des cinéphiles, des étudiants en cinéma, des personnes qui s’intéressent à l’événementiel ou qui sont tout simplement curieuses de vivre de l’intérieur l’organisation d’un festival. Les bénévoles devront être disponibles à partir de janvier, et évidemment, pendant la durée du festival. »

Les personnes intéressées trouveront les informations nécessaires sur le site du Femi (rubrique Actualités).

Placée sous le signe du souvenir, le Femi 2021 rendra hommage à Osange Silou et Sarah Maldoror, deux Guadeloupéennes du monde du cinéma.

Cécilia Larney