21 mai 2022

Vanille vous attend à Lamentin

Réalisé par Guillaume Lorin, Vanille est un film fascinant qui s’adresse aux petits à partir de 6 ans, mais aussi aux grands. A voir, à la médiathèque de Lamentin (Guadeloupe), le 23 décembre.

En cette période de vacances de Noël, propice à la détente et à l’enchantement, quoi de mieux que de visionner le court-métrage Vanille, de Guillaume Lorin. Vanille est un film fascinant qui s’adresse aux petits, à partir de 6 ans, mais aussi aux grands. Dynamique, moderne et porté sur la question identitaire, ce film d’animation donne à voir la Guadeloupe de manière aussi réaliste qu’enchantée.

Vanille, c’est l’histoire d’une petite fille métisse, née à Paris, d’une mère Guadeloupéenne et d’un père Breton. Pour les vacances, Vanille part en Guadeloupe. Des vacances qui s’annoncent riches en découvertes. Le personnage est aux prises avec ses cheveux, symbole de son identité : elle ne les aime pas. Mais, ce voyage et sa chasse au « soukounyan », lui permettront de s’accepter telle qu’elle est.

Avec Tricia Evy, chanteuse et comédienne

Une projection est prévue à la médiathèque de Lamentin, mercredi 23 décembre. La projection du film sera précédée de trois courts-métrages qui ont donné envie au réalisateur Guillaume Lorin de faire du cinéma. Ensuite, il sera possible de rencontrer Tricia Evy, chanteuse et comédienne qui double le personnage de tante Frédérique.

Elodie Soupama

A Lamentin (Guadeloupe), médiathèque. Mercredi 23 décembre, à 15 heures. N’oubliez pas votre masque !