17 août 2022

La Jamaïque lance son 1er vol direct vers le Nigéria

La Jamaïque et le Nigéria ont inauguré le premier vol direct de Lagos, la plus grande ville du Nigéria, le 21 décembre, à Montego Bay (côte Nord de la Jamaïque).

Le contexte du vol Jamaïque/Nigéria est significatif car les deux pays célèbrent cette année 50 ans de relations diplomatiques. Elles tentent d’ouvrir la voie à une liaison aérienne directe et régulière entre les deux destinations, laissait entendre la ministre Jamaïcaine, Kamina Johnson Smith.

Un vol charter avec 132 personnes

La ministre jamaïcaine des affaires étrangères et du commerce extérieur et sénatrice, Kamina Johnson Smith, était sur place pour accueillir le ministre nigérian des Affaires étrangères, Geoffery Onyeama, ainsi que d’autres délégués arrivés sur le vol transportant 132 personnes.

Le vol charter Air Peace (4) a décollé de l’aéroport Murtala Muhammed International Airport (Lagos) et a atterri à Montego Bay Sangster International  (MBJ) onze heures plus tard.

Source : Cnewsactus

Lien : https://cnewsactusdothy.com/2020/12/27/la-jamaique-lance-son-1er-vol-direct-avec-le-nigeria-le-vol-charter-dair-peace-p4-a-dure-11-heures/