07 juillet 2022

La nouvelle souche du Covid-19 est entrée à la Jamaïque

Samedi 2 janvier, lors d’une conférence de presse, le ministre de la Santé de la Jamaïque, le Dr Christopher Tufton, a confirmé que quatre passagers qui étaient sur le dernier vol du Royaume-Uni à la Jamaïque, avant l’interdiction de voyager, ont été testés positifs pour la nouvelle souche.

Selon le ministre, les échantillons ont été envoyés à l’Agence de santé publique des Caraïbes (CARPHA) pour une analyse plus approfondie.
Le vol britannique avec 301 passagers est arrivé en Jamaïque le 21 décembre. Les passagers du vol ont été mis en quarantaine et testés et 20 passagers ont été testés positifs au virus.

Aucune preuve que la nouvelle
souche circule dans l’île

Le gouvernement jamaïcain a, dans le même temps, prolongé l’interdiction des vols en provenance ou vers le Royaume-Uni jusqu’au 31 janvier 2021.
Le Dr Christopher Tufton a déclaré que les responsables de la santé n’avaient aucune preuve attestant que la nouvelle souche circule dans l’île.

Selon les dernières informations du ministère de la santé, la Jamaïque comptait ce lundi 4 janvier : 12 931 cas de COVID-19.
Il y a eu 523 cas confirmés entre le 18 décembre 2020 et le 1er janvier 2021, a ajouté le Dr Christopher Tufton.

Et encore : https://www.topsante.com/medecine/maladies-infectieuses/zoonoses/mutation-covid-corse-variant-anglais-640538

https://www.estrepublicain.fr/sante/2021/01/03/nouveau-variant-du-virus-alerte-rouge-en-angleterre