17 août 2022

La Région Guadeloupe alloue 900 000 euros aux restaurateurs

La Région Guadeloupe vient en aide aux entreprises locales. Le Plan de relance régional est en cours, complétant le Plan de relance national.

Dans le cadre de sa politique en matière de développement économique et d’accompagnement des entreprises guadeloupéennes dans cette période difficile, la collectivité régionale, présidée par Ary Chalus, a mis en place une aide d’urgence aux restaurateurs pour faire face la pandémie de la COVID-19.

240 bénéficiaires

Cette aide, d’un montant de 900 000 euros, a pour but de relancer et maintenir leur activité en cette période de pandémie où le poids des charges pèse lourdement sur le budget des restaurateurs qui ont été contraints, depuis le mois de mars, de fermer leurs portes la plupart du temps.

Cette dotation, d’un montant de 900 000 euros, a été versée à l’association des restaurateurs des Iles de Guadeloupe (RDIDG), présidée par Rudy Nainan.

La RDIDG est donc chargée, ce jour, de verser ces 900 000 euros pour le compte de la Région, à 240 bénéficiaires, conformément à une liste validée en commission permanente le 6 novembre 2020.