24 septembre 2022

République Dominicaine : la destination-refuge

Plébiscitée par la clientèle internationale, la République dominicaine a largement ouvert ses portes. Mais, couvre feux, mesures sanitaires exceptionnelles et nouvelles exigences du gouvernement français risquent de freiner les ardeurs des vacanciers français.

Une mauvaise nouvelle pour les derniers résistants à l’apocalypse touristique que nous vivons.

Tout avait bien commencé. L’appareil d’Air Caraïbes qui décolla d’Orly le 9 janvier 2021 en direction de Punta Cana était complet. 

A son bord, une majorité de vacanciers français en route pour une semaine de détente au Club Med, quelques individuels et un groupe de journalistes (de l’Association des Journalistes du Tourisme) généreusement invités par l’Office du tourisme de République dominicaine en France, désireux d’amplifier la promotion d’une destination d’ores et déjà plébiscitée durant les vacances de Noël par les Français. 

Tout avait tellement bien commencé que le patron d’Air Caraïbes lors d’une conférence de presse tenue à son arrivée à Santo Domingo, se félicitait d’avoir relancé la destination, de remplir ses vols et d’être sur le point de rajouter quelques liaisons supplémentaires dans les semaines à venir. 

« Nous espérons, malgré la concurrence d’Air France et Corsair atteindre 100 000 passagers cet hiver », soulignait Marc Rochet. Certes, nul n’espérait renouer avec les grandes années de la destination sur le marché français quand elle frôlait les 400 000 arrivées et situait notre pays en tête des marchés européens. 

Source : Tourmag

Lien : https://www.tourmag.com/Republique-Dominicaine-la-destination-refuge-dont-nous-avons-besoin-a-l-heure-des-nouvelles-restrictions_a106913.html