14 avril 2021

Bélocian et Figaro fiertés de la Guadeloupe

Les Guadeloupéens Willem Belocian et Charlène Figaro sont tous les deux devenus respectivement champions de France en salle du 60 mètres
haies, et championne de France du 400 mètres, ce week-end, à Miramas dans les Bouches-du-Rhône.

Le président du Conseil régional, Ary Chalus, leur a adressé ses félicitations, rappelant que ces deux athlètes s’entraîne au Stade Lamentinois.

« Avec cette victoire, Wilhem Belocian confirme ses bons résultats et représente bel et bien l’un des leaders de l’athlétisme en Outre-mer. En septembre dernier le Guadeloupéen était déjà devenu champion de France sur 110 mètres haies », a rappelé M. Chalus.

il poursuivait : « En choisissant de poursuivre leurs entrainements en Guadeloupe sur la commune de Lamentin et d’utiliser les nouvelles infrastructures de la piste du CREPS Antilles-Guyane, ainsi qu’au vue de leurs résultats encourageants, les deux champions confirment le potentiel de nos professionnels et le talent de nos sportifs. »

Le président de Région a salué la performance de ces athlètes prometteurs ainsi que celle du sprinteur guadeloupéen, Thomas Jordier, devenu champion de France en salle sur 400 mètres, à Miramas.

« L’ensemble de ces résultats font la fierté de la Guadeloupe », a-t-il conclu.