26 février 2021

La Barbade. Réforme des paiements par cartes bancaires

Une réforme majeure de la façon dont les Barbadiens effectuent leurs paiements est à venir, a déclaré le gouverneur de la Banque centrale Cleviston Haynes, dans le but d’inclure davantage d’individus et de méthodes de paiement non traditionnelles.

En plus de la législation, le système de transaction financière électronique devrait également être modifié à mesure qu’une nouvelle loi sera adoptée par le Parlement, a-t-il déclaré.

S’adressant à la réunion mensuelle de l’Association des conseillers financiers et d’assurance de la Barbade (BARAIFA), qui s’est tenue vendredi, le gouverneur a déclaré que la réforme du système de paiement était importante pour le développement économique général du pays.

Haynes a déclaré que les progrès de la technologie numérique et des réseaux informatiques, des entreprises basées sur Internet et des plates-formes de commerce électronique, y compris les plates-formes peer-to-peer, « influençaient la nature et la portée de l’intermédiation financière et de l’écosystème des paiements et des règlements ».

Source : Barbados Today

Lien : https://barbadostoday.bb/2021/02/20/payment-reform-on-the-cards-says-haynes/