26 février 2021

Ecogestes : Synergîles est à Gerville-Réache

Chaque année dans le monde il se produit 2 milliards de tonnes de déchets. La consommation d’énergie a été multipliée par 5 ans en 50 ans alors que la population mondiale n’a été multipliée que par 2,5.

Afin de sensibiliser les jeunes générations à l’impact des actions quotidiennes sur la santé de la planète, Synergîle intervient ce mardi 23 fevrier auprès d’une classe de seconde du Lycée Gerville-Réache de Basse-Terre.

Cet échange aura lieu dans le cadre des « Journées d’éducation au Développement durable » organisées par le lycée Gerville-Réache de Basse-Terre.

Deux représentantes des pôles « Ecologie Industrielle et Territoriale » et « Réseau Bâtiment Durable » sensibiliseront donc ces élèves à l’importance des Ecogestes dans leur vie quotidienne, à travers les trois thématiques suivantes :

  • Recyclage et Economie circulaire
  • Utilisation des ressources Eau et Energie
  • Transport et Ecogestes

Dans le but de challenger les élèves et renforcer la transmission de ce message important, une compétition sous forme de mini-quizz opposera les différents groupes d’élèves sur les trois thématiques précédentes. Des moments de présentations et d’échanges seront également proposés afin d’apporter des compléments d’information et répondre aux différentes interrogations.