26 février 2021

Valéry Roset, marin-pêcheur, est porté disparu en mer

Valéry Roset, marin-pêcheur âgé de 53 ans, parti du port de Californie, au Lamentin, en Martinique, est porté disparu depuis le 20 février.

Parti lever ses casiers à Grand-Rivière, l’homme n’a plus donné signe de vie. Son épouse se dit très inquiète, son mari n’ayant pas pour habitude de la laisser sans nouvelles durant autant de temps : « On ne voit ni son bateau, ni lui, et encore moins des débris du bateau. Mon mari est quelqu’un de réfléchi. Quand il voit que la mer est mauvaise, il rentre. Il me dit toujours qu’il ne brave pas les éléments ». Seul indice, le téléphone de Valéry Roset aurait émis un signal samedi vers 13 heures, au niveau de la commune du Macouba, située sur le versant Nord Caraïbe, après celle de Grand-Rivière.

Depuis samedi, un important dispositif maritime et aérien de recherches a été enclenché. Les équipes du Cross Antilles-Guyane ont activé des recherches sur une mer particulièrement déchaînée ce week-end, l’île étant placée en vigilance jaune. Tous espèrent qu’il s’agit d’une simple panne d’embarcation. Les recherches se poursuivent toujours. 

Rodolf Etienne