10 décembre 2022

La Dominique. Palé kréyòl !

Le gouvernement dominiquais a décidé de donner un véritable boost à la langue créole. Ce mercredi 24 février, un symposium sera organisé à l’auditorium de l’Université des Antilles, afin de sensibiliser la population aux questions relatives à la langue, et encourager sa pratique dans le pays.

L’événement a été mis en place avec la collaboration du ministère de l’Éducation, l’Université des Antilles, le magazine Creole Heatbeat, le Conseil national de la jeunesse de la Dominique et le comité permanent pour les études créoles.

« Nous avons eu une journée créole récemment et la nourriture est excellente… Mais la langue n’est plus parlée. Nous essayons d’apporter un intérêt pour mettre la langue en évidence et voir comment nous pouvons la faire entrer dans les écoles et faire que plus de personnes parlent et apprécient la langue », a précisé Leroy Charles, l’organisateur du symposium.

Source : Dominica News Online

Lien : https://dominicanewsonline.com/news/homepage/homepage-carousel/symposium-aims-to-get-more-people-to-speak-creole-language-in-dominica/