14 avril 2021

Le port du masque pour les enfants inquiète dans les îles du Nord

A Saint-Martin et Saint-Barthélemy aussi le port du masque pour les enfants fait débat. Claire Guion-Firmin députée de Saint-Barthélemy et Saint-Martin, est contre et le fait savoir.

« Mesdames, messieurs,
Chers membres du Collectif des parents de Saint-Barthélemy et Saint-Martin,

Je vous remercie d’avoir interpellé mon attention sur ce sujet important. J’ai effectivement pris connaissance de ce décret du 12 février 2021 qui impose le port du masque obligatoire dès l’âge de 6 ans dans les écoles de nos territoires.
Je partage votre diagnostic comme vos inquiétudes et je tiens à vous affirmer que je suis formellement opposée à une telle mesure pour nos écoliers.
Aussi, j’ai immédiatement alerté les Ministres de la Santé et des Outre-mer ainsi que la direction de l’ARS sur cette mesure qui me paraît aussi inefficace que pénalisante autant pour nos jeunes que leurs équipes pédagogiques.
Pour votre parfaite information, je participerai demain jeudi, à 14 h 30 à la visioconférence organisée avec la Rectrice de Guadeloupe : cette réunion sera de nouveau pour moi l’occasion de m’opposer catégoriquement à la disposition que l’on veut imposer à nos enfants.
Vous pouvez donc compter sur mon soutien plein et entier, et je reste à votre entière disposition,
Cordialement,

Claire Guion-Firmin
Députée de Saint-Barthélemy et Saint-Martin »