14 avril 2021

Quand la téléphonie fait de bonnes affaires

Frustré de ne pas trouver un smartphone neuf à un bon prix en Outre-mer, Hippolyte Rousselier a pris le taureau par les cornes. Il a lancé The97shop, une plateforme de e-commerce spécialisée dans la téléphonie mobile.

Quand on vit en Outre-mer, impossible de dénicher le dernier iPhone ou Samsung à prix réduit. Face à ce constat, Hippolyte Rousselier, ex-banquier d’affaires, s’est mis en tête d’offrir une meilleure connexion aux Domiens. En septembre 2020, il a lancé The97shop, le premier site de e-commerce de téléphones neufs dans les départements et régions d’Outre-mer.

Hippolyte Rousselier veut changer la donne
Hippolyte Rousselier.

La vie chère, l’octroi de mer, les délais de livraison à rallonge… Le jeune Réunionnais de 28 ans en a fait l’expérience et s’engage à changer la donne. Sur sa plateforme, Hippolyte Rousselier propose 300 mobiles avec une garantie constructeur de deux ans. « On fait baisser les prix de 10% par rapport à ce qui est fait actuellement », explique l’entrepreneur. Et, pour éviter les dépassements, il propose le paiement en quatre fois sans frais. « Le prix final de la commande est celui affiché sur le site. On s’occupe des taxes et de la livraison vers les Antilles et la Réunion », assure-t-il. Ainsi, pas de mauvaise surprise pour le client jusqu’au dernier clic.

Entreprendre pour les Domiens

Diplômé d’une école de commerce à Lille, Hippolyte Rousselier défend sa volonté d’entreprendre pour les Domiens, malgré les difficultés. Cette détermination lui vient de son père, hôtelier à la Réunion, puis en Martinique. « Il mettait toujours en avant les richesses des DOM auprès de ses clients et des touristes », confie-t-il. Avec le soutien de ses mentors, situés entre Paris et La Réunion, et une équipe en freelance, Hippolyte Rousselier prépare la suite. Au programme : la vente de smartphones reconditionnés et de produits électroniques divers comme des ordinateurs, tablettes ou AirPod. Le chef d’entreprise espère nouer de nouveaux partenariats dans les départements et régions d’Outre-mer. Avec au bout du fil… la volonté de proposer encore plus de produits à des prix moins chers.

Sélène Agapé