14 mai 2021

Olivier Besnard est mort cette nuit

Olivier Besnard, directeur général d’Air Caraïbes, avait 58 ans. Il est décédé brutalement cette nuit d’un arrêt cardiaque, selon nos premières informations.

Diplômé en Droit Privé, en Gestion, et titulaire d’un DESS en Droit des Transports, Olivier Besnard fait ses premiers pas dans l’aérien en 1986 au sein d’Air Littoral.

Il rejoint ensuite la Martinique, où il prend la direction régionale d’AOM en 1991, avant d’être nommé Directeur Général d’Air Martinique en 1995.

Air Caraïbes, dans un communiqué, rappelle que l’ensemble des collaborateurs d’Air Caraïbes expriment leurs plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches, et rendent hommage au dirigeant profondément engagé, qu’il était depuis 2016, à la direction de la compagnie.

Marc Rochet, Vice-Président d’Air Caraïbes : « Olivier était un dirigeant charismatique et très engagé vis à vis d’Air Caraïbes et de l’ensemble de ses collaborateurs. C’est une perte importante et douloureuse pour notre compagnie.

Je souhaite souligner son affection profonde pour la Guadeloupe où il vivait et pour l’Outre-mer en général où il a souvent travaillé. Je m’associe personnellement à la profonde tristesse de sa famille et de ses proches. »

Olivier Bernard était aux Antilles à divers postes dans l’aérien depuis une vingtaine d’années. Photo Gilles Morel