14 mai 2021

Saint-Martin. L’installation d’une antenne téléphonique fait débat

Une antenne cellulaire couchée sur une remorque entraîne de nombreuses discussions à Grand Fond dans la partie française de l’île. Une nouvelle association, s’est mobilisée contre l’installation de cette nouvelle antenne dans la région de Grand Fond.

L’association s’est positionnée contre l’installation de l’antenne de la compagnie Dauphin Telecom, car elle représenterait des habitants qui souffrent de nombreux problèmes de santé. Selon eux, le quartier français dispose d’un nombre disproportionné d’antennes téléphoniques, 18 dont 2 à proximité d’une école.

D’autre part, l’association des habitants de Grand Fond a affirmé que l’installation de cette antenne avait fait l’objet d’un refus du service de l’urbanisme en 2019, elle est restée couchée sur une remorque depuis. Ce mardi 20 avril 2021, les habitants auraient vu des personnes commencer à installer l’antenne. Selon la directrice générale de Dauphin Telecom, les travailleurs faisaient juste un travail de maintenance du mât et non un travail d’installation.

Source : The Daily Herald

Lien : https://www.thedailyherald.sx/islands/french-quarter-association-renews-its-concerns-over-cellular-towers