14 mai 2021

Haïti. Un faux kidnappeur neutralisé par la police

Depuis un certain temps c’est très courant que des gens mal intentionnés utilisent des lignes téléphoniques pour faire des chantages. Ils prétendent avoir enlevé un proche alors que, très souvent, ce n’est qu’une arnaque pour extorquer de fortes sommes de leurs proches.

Tôt dans la matinée du premier mai,  le jour de la Fête du Travail et de l’Agriculture, la Police Départementale du Sud a stoppé Nazaire Jean Eddy. Ce dernier venait de recevoir une rançon de la part d’une dame pour la libération de sa mère prétendument enlevée par cet escroc professionnel.

Cette pratique malhonnête depuis un certain temps est monnaie courante dans la 3e ville du pays. On peut appeler n’importe qui lui faisant croire qu’ils ont un de leur proche en leur possession. Une pratique dont leurs auteurs vont être traqués, selon le responsable Sud de la SDPJ l’Inspecteur Jean Yves Lessage.

Il convient de mentionner qu’une descente des lieux a été effectuée par un juge de paix et des agents de la Police au domicile du présumé kidnappeur. Et, beaucoup de matériels servant à braquer des gens ont été retrouvés sur place.

Source : Impulsewebmedias

Lien : https://impulsewebmedias.com/sud-insecurite-un-presume-faux-kidnappeur-stoppe-par-la-police/