14 mai 2021

République Dominicaine. Abinader sera vacciné mercredi contre la Covid

Le président de la République, Luis Abinader, a annoncé qu’il sera vacciné contre la COVID-19 ce mercredi, alors qu’il entre dans la tranche d’âge correspondant à la vaccination de phase 2.

Abinader a assuré que parce qu’il a encore des anticorps contre la maladie, l’ayant souffert en juin 2020, il ne recevra qu’une première dose.

« Le plan est que je me fasse vacciner mercredi, car vous savez que déjà, dans les tests sanguins que je fais, j’ai toujours une immunité, car nous avons souffert de la maladie en juin. Mais dans tous les cas, nous allons recevoir une première dose, qui, selon eux, est suffisante », a déclaré Abinader.

Par ailleurs, la présidence a rapporté que la vice-présidente de la République, Raquel Peña, avait été vaccinée ce lundi, tout en rappelant qu’elle n’avait pas souffert de la COVID-19.

Vendredi dernier, le vice-président avait annoncé le début de la deuxième phase de vaccination à partir de ce lundi, auprès de la population à partir de 50 ans.

À l’époque, le coordonnateur du cabinet gouvernemental de la santé a remercié la population qui est venue se faire vacciner et a déclaré que « nous, les Dominicains, avons enseigné à quel point nous sommes puissants lorsque nous nous unissons » et déjà plus de 10 pour cent de la population âgée de 18 ans. est entièrement vacciné.

Le gouvernement espère désormais que du 3 au 10 mai, la population âgée de 50 ans et plus sera vaccinée.

Source : Listin Diario

Lien : https://listindiario.com/la-republica/2021/05/03/668727/abinader-se-vacunara-el-miercoles-y-dice-solo-se-pondra-una-dosis-porque-tiene-inmunidad