14 mai 2021

Wyllan Annicette champion de France de volley-ball

A peine 21 vingt ans. Le guadeloupéen Wyllan Annicette est devenu champion de France professionnel de volley avec l’équipe de l’AS Cannes le 25 avril. Sur son petit nuage, il savoure encore ce moment de pur bonheur.

Wyllan Annicette est sur un petit nuage. Photo DR

Contrairement aux jeunes qui, pour la plupart, débutent le volley-ball dans les écoles de volley, les débuts de Wyllan Annicette se sont faits au club de l’Arsenal de Petit-Bourg en Guadeloupe, un club ou son père, Charly Annicette, a d’ailleurs évolué et ou il a été plusieurs fois champion de Guadeloupe.

A 14 ans Wyllan débute dans le volley-ball. Ses aptitudes à la discipline sont très vite révélées et il intègre ainsi le Pôle espoir de Volley-ball au Creps de Guadeloupe.

Il se retrouve rapidement au Pôle espoir de Bordeaux où il fera rapidement faire partie de l’équipe de France des M17 et M19. Son titre de champion de France en poche, le jeune homme affirme : « Je suis encore très jeune pour être champion de France, mais c’est pour moi un immense plaisir ».

D’ailleurs, cela ne pouvait être autrement. Car passer de l’Arsenal de Petit-Bourg à l’AS Cannes, le club le plus titré de France avec ses dix titres, lui fait dire cependant qu’il a du mal à se rendre compte de ce qui lui arrive.

Mais le jeune volleyeur reconnait que sa récompense est méritée après les efforts qui ont été fournis. Même s’il n’a pas beaucoup joué avec l’équipe première durant la saison, il était là lors du sacre et il est rentré en jeu.

Le prochain objectif pour Wyllan Annicette est d’avoir plus de temps de jeu pour prétendre d’être titulaire de son poste. De plus, il espère un jour pouvoir intégrer l’équipe de France. 

JM

BIO express

Date de naissance : 19/11/2000 (20 ans) 
Taille : 1,94 m 
Bras : Droitier 
Début : Arsenal de Petit-Bourg en Guadeloupe, 

Pôle espoir du CREPS (2 ans)
Pôle espoir de Bordeaux durant (1 an) 
Centre national de Volley-ball de Montpellier (2 ans)
Club Actuel : AS Cannes 
Champion de France 2020-2021