14 mai 2021

Trinidad. L’industrie du bar a dépassé le point critique

La BOATT (Barkeepers and Operators Association) est « profondément troublée » et préoccupée par les dernières restrictions imposées à l’industrie du bar.

Il a publié un communiqué de presse après l’annonce du Premier ministre selon laquelle toute vente de produits alimentaires serait interdite jusqu’au 23 mai.

« L’industrie est aux prises avec des fermetures et des restrictions depuis 14 mois avec cette lumière proverbiale au bout du tunnel qui s’éloigne de plus en plus. Les propriétaires de bars, les exploitants et les employés ne peuvent pas résister à une autre fermeture sans l’intervention du gouvernement de manière positive », dit le communiqué.

BOATT est en pourparlers avec le ministère des Finances sur l’accès aux prêts et les subventions aux petites et micro-entreprises.

« Nous attendons toujours à bout de souffle une réponse positive du ministère. BOATT comprend la nécessité pour le gouvernement de protéger les citoyens de la colère du covid19, mais cela ne doit pas se faire au détriment de la fraternité d’affaires et de ses employés. »

Le communiqué indique que les entreprises doivent être tenues responsables de leurs actes, mais ne doivent pas être pénalisées pour le manque de discipline de la population et la désobéissance aux directives et réglementations.

Il a fait valoir que « le secteur des aliments et des boissons a supporté le poids et le fardeau des restrictions et des réglementations depuis le début de la pandémie ».

BOATT a déclaré que le secteur a dépassé le point de basculement, son seul sauveur étant des suggestions et des discussions proactives pour propulser le secteur hors de la catastrophe et dans une certaine forme de normalité.

« Nous exhortons toutes les chambres de commerce et associations concernées à émettre des recommandations proactives pour aider le gouvernement dans son processus de prise de décision en ce qui concerne la restriction de l’activité commerciale normale. »

Source : Trinidad and Tobago Newsday

Lien : https://newsday.co.tt/2021/05/03/boatt-bar-industry-has-passed-tipping-point/