13 juin 2021

Le Parc national lance l’appel à projets Laliwondaj

Beaucoup d’entreprises et d’associations de Guadeloupe souhaitent se mobiliser pour la sauvegarde et la valorisation de nos patrimoines.
Cependant, nombre d’entre elles manquent aujourd’hui de moyens pour concrétiser leurs actions. 

Le Parc national de la Guadeloupe, en tant que gestionnaire d’espaces naturels engagé dans le développement durable, a ainsi crée l’appel à projets « Laliwondaj » pour permettre à ces structures ancrées dans le tissu local de bénéficier de financements pour mener à bien leurs actions. 

Chaque année, trois commissions sont organisées afin de sélectionner les projets portés par les entreprises, les associations ou les personnes individuelles en rapport avec le patrimoine naturel, paysager, patrimonial, pédagogique ou culturel. 

Cet année, soutenu par le plan de relance, l’appel à projet « Laliwondaj » espère toucher plus d’entreprises et associations pour leur permettre de relancer et/ou développer leur activité. 

Soutenir les acteurs
déjà impliqués ancrés
sur le territoire 

L’appel à projet permet de financer des projets jusqu’à hauteur de 5 000 euros, en rapport avec : 
La protection ou la valorisation du milieu naturel 
La mise en valeur du patrimoine culturel et paysager 
L’amélioration du cadre de vie 
La pédagogie à l’environnement 

Ainsi, des projets aussi divers que l’accompagnement à la découverte des milieux marins par les scolaires à la valorisation de produits agro-transformés ont ainsi pu bénéficier de l’accompagnement financier du Parc national de la Guadeloupe. 

Les projets doivent se situer dans l’aire d’adhésion du Parc national de la Guadeloupe.

Les futurs porteurs de projets sont invités à se rendre sur la page dédiée du Parc national afin de proposer leurs projets aux prochaines commissions de juin et septembre.

http://www.guadeloupe-parcnational.fr/fr/des-actions/accompagner-vers-le-developpement- durable/aide-aux-projets-pour-lenvironnement