30 juillet 2021

Athlétisme. Les Carifta Games 2021 annulés

La 49e édition des Carifta Games prévue pour 2021 a été annulée.

L’Association d’athlétisme d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (NACAC) a pris la décision sur la base des règlements Covid-19 définis par le pays hôte, les Bermudes.

Le gouvernement des Bermudes a soutenu que la quarantaine de 14 jours pour les visiteurs non vaccinés n’est pas négociable, ce qui rend très peu pratique la création d’une catégorie des moins de 17 ans comme c’est la norme et que le NACAC organise la première compétition d’athlétisme junior de la région.

Les Carifta 2020 n’ont pas été organisés en raison de la pandémie mondiale et les Bermudes ont transféré leurs responsabilités d’hébergement à 2021. 

Initialement prévue pour le week-end de Pâques, l’édition de cette année a d’abord été reportée du 2 au 4 juillet, puis du 13 au 15 août. Désormais, Carifta 2021 a été rayé du calendrier NACAC.

Le Conseil du NACAC regrette la décision d’annuler Carifta 2021. Pour la deuxième année consécutive, les jeunes athlètes qui travaillent dur se sont vu refuser la possibilité de représenter leurs territoires respectifs lors de la première compétition mondiale d’athlétisme junior.

Aux jeunes athlètes de la région, continuez à vous entraîner. Pour ceux qui sont éligibles pour les Championnats NACAC U18 et U23 du 9 au 11 juillet à San Jose, Costa Rica, nous vous encourageons à rester concentrés sur cette compétition.

Source : Trackalerts

Lien : https://trackalerts.com/carifta-games-2021-cancelled/

Le mail officiel :