13 juin 2021

Saint-Martin. L’hôpital LC Fleming inquiet à l’approche de la saison cyclonique

L’hôpital Louis Constant Fleming a alerté la population sur la situation sanitaire de Saint-Martin à l’approche de la saison cyclonique. Cette semaine, quatre patients atteints de la Covid-19 hospitalisés à Saint-Martin, ont été transférés en Guadeloupe. Onze patients étaient pris en charge dans l’unité Covid de l’hôpital lundi 31 mai. 

Selon la directrice de l’hôpital, cette augmentation des cas de Covid-19 et l’augmentation des cas graves pourraient avoir des conséquences considérables sur le service hospitalier. En outre, la saison cyclonique devrait compliqué les choses. 

« Si la population va dans les abris sans être vaccinée, cela risque d’être compliqué. », a-t-elle expliqué. À chaque saison cyclonique, l’hôpital prépare une zone spéciale pour accueillir les patients victimes du phénomène météorologique. Cette année il faudra également garder un espace pour les patients atteints de la covid, ce qui risque de rajouter de la difficulté. 

Source : Soualigapost 

Lien : http://www.soualigapost.com/fr/actualite/39396/sant%C3%A9/saison-cyclonique-l%E2%80%99h%C3%B4pital-alerte-sur-les-enjeux-sanitaires