13 juin 2021

Antigua. Une course poursuite se termine dans un champ de cannabis

Nous sommes le 13 août 2020. Une brigade de la police de Cedar Grove est appelée pour intervenir sur une altercation entre deux personnes dans le quartier. Arrivés sur les lieux, les policiers constatent qu’un homme est armé d’une machette.

Ils partent alors à sa poursuite. L’homme se réfugie alors chez lui où les policiers l’arrêtent en constatant son exploitation de cannabis. En tout, Elmore Taylor, maçon de 57 ans, possédait 23 plants.

Le procès d’Elmore Taylor commençait mardi 8 juin 2021 au Tribunal de première instance de St John. Les plantes retrouvées chez lui ce jour là ont été estimées à 200 dollars et les 44 grammes retrouvés dans son domicile à 440 dollars de valeur marchande. Son avocat a souligné que Elmore Taylor n’a pas eu de problèmes avec la justice depuis plus de sept ans.

Selon lui, les plants qu’il cultive ne sont pas destinés à la revente, mais à la consommation dans un contexte médical. Le Tribunal l’a tout de même condamné à 2 000 dollars d’amende pour la culture de cannabis. Elmore Taylor aura deux mois pour payer son amende, autrement il sera emprisonné pendant 6 mois.

Source : Antigua Observer
Lien : https://antiguaobserver.com/police-chase-leads-to-discovery-of-cannabis-in-mans-yard/