13 juin 2021

Barbade. Attention à la saison cyclonique 2021 !

La saison cyclonique de l’année 2021 risque d’être très active. Selon de nombreux experts, nous nous dirigeons vers une saison « au dessus de la moyenne » en terme d’activité des tempêtes.

Le site internet Tropical Storm Risk a publié une étude qui estime qu’il y a environ 59% de chance d’avoir une saison au dessus de la moyenne, et seulement 13% de chance d’avoir une saison en dessous de la moyenne.

Entre le 1er juin 2021 et le 30 novembre 2021, la Caraïbe devrait connaitre 18 tempêtes nommées et 9 ouragans. 4 ouragans seront de catégorie 3 ou plus, selon le site spécialisé.

Certaines personnalités barbadiennes se sont récemment exprimées pour lancer des messages de prévention concernant la période cyclonique.

« Vérifiez vos toits, vos fenêtres, les portes et les murs de votre propriété et réparer les fissures ou les zones faibles. C’est la meilleure solution », a déclaré Mark Prescott, le vice-président de la société d’assurance Sagicor General.

Selon lui, défricher les alentours de sa maison, tailler les arbres et retirer les objets et les débris qui traînent sont un excellent moyen de prévenir des dommages lors du passage d’une tempête ou d’un ouragan.

Source : Barbados Advocate

Lien : https://www.barbadosadvocate.com/news/high-chance-above-normal-2021-hurricane-season