13 juin 2021

Covid-19 : à Saint-Martin, le couvre-feu est maintenu jusqu’à samedi

La préfecture siffle une prolongation de 3 jours avec interdiction de se déplacer de 20 heures à 3 heures. Les motifs impérieux sont aussi maintenus.

En attendant les indicateurs de fin de semaine sur la situation sanitaire à Saint-Martin, le préfet Serge Gouteyron botte sagement en touche, renvoyant sa décision à ce vendredi. Le représentant de l’Etat dans les Iles du nord allège toutefois la mesure. Une formule prudente qui voit l’heure de la fin du couvre-feu passer de 6 heures à 3 heures. Rappelons que seules les personnes présentant un justificatif médical ou professionnel et munies d’une attestation sur l’honneur peuvent se déplacer après 20 heures. Et que la maréchaussée veille au respect de la mesure.

Motifs impérieux et auto-isolement

La levée du couvre-feu avait été initialement fixée à ce mercredi 9 juin afin de correspondre avec la levée des motifs impérieux pour les déplacements entre la métropole et les territoires ultramarins. Cependant, au regard de l’évolution épidémiologique défavorable à Saint-Martin, les motifs impérieux sont maintenus pour les voyageurs non vaccinés entre Saint-Martin d’une part et la Guadeloupe et la Martinique d’autre part. Ceux-ci devront également respecter, dans un sens comme dans l’autre, un auto-isolement de 7 jours.

Hu. M