13 juin 2021

CUBA. Une histoire d’eau à La Havane

Les réseaux sociaux ont beaucoup de mauvais côtés, mais parfois ils permettent aux citoyens de se mobiliser rapidement afin d’obtenir des choses considérables. Privés d’eau depuis plus d’une semaine, les habitants d’un bâtiment à La Havane dans la capitale, se sont plaints sur le réseau social Facebook.

La doléance des habitants a directement été envoyée à la société d’Etat Aguas de La Havane qui gère l’approvisionnement en eau de la ville.

La plainte a été lancée par Otane Gonzalez, qui a accompagné son post d’une réponse ironique au slogan de la société : « L’eau est comme l’amour, nous ne pouvons pas vivre sans elle. »

« Nous venons de passer une semaine sans eau et l’amour s’estompe », a-t-elle rétorquée. Le post a eu un franc succès et a attiré l’attention de l’entreprise, qui a approvisionné le bâtiment avec un camion citerne ce mardi 8 juin 2021.

Le bâtiment d’octane Gonzalez était privé d’eau à cause d’une coupure dans le réseau d’approvisionnement qui n’a pas encore été trouvée par l’entreprise. En attendant, le bâtiment qui est le seul de son quartier à connaitre ce problème, sera approvisionné grâce aux camions citernes.

Depuis quelques semaines, les autres quartiers de La Havane connaissent des coupures d’eau à cause de la sécheresse qui a fragilisé le réseau géré par Aguas de La Havane.

Source : 14yMedio

Lien : https://www.14ymedio.com/cuba/regresa-agua-edificio-habanero-denuncia-Facebook_0_3108889091.html