13 juin 2021

Territoriales : Tous pour la Martinique avec Ralph Monplaisir

Ralph Monplaisir, maire de Case-Pilote et président du syndicat mixte de l’énergie en Martinique, conduit la liste Tous pour la Martinique aux élections territoriales de Martinique des 20 et 27 juin.

A 72 ans, le doyen des frères Monplaisir, membre de Monplaisir Groupe, répond à de vives sollicitations publiques. Né en Martinique en 1948, Ralph Monplaisir est diplômé d’école de commerce et dirigeant du groupe Monplaisir aux côtés de ses trois autres frères : Donald, Yann et Olin. Le groupe Monplaisir est spécialisé dans l’environnement, le tourisme, l’immobilier, les assurances et le maritime. Ralph Monplaisir est maire de Case-Pilote depuis 2008.

Des actions plutôt qu’une liste de projets 

Homme de terrain, Ralph Monplaisir mène une liste fidèle à sa perception du développement, composée de citoyennes et de citoyens martiniquais dont la majorité s’engage dans la vie politique pour la première fois. Une liste qui se décrit comme populaire, dynamique, plurielle et intergénérationnelle. Ralph Monplaisir est tête de liste de la section du Nord. A ses côtés :

  • François Samathay, entrepreneur, pour la section du Centre
  • Marie-Line Etienne, conseillère municipale de Case-Pilote, pour la section du Nord
  • Audrey Giraud, cheffe d’entreprise, pour la section du Sud
  • Cédric Lutecette, chef d’entreprise, pour la section de Fort-de-France

« Nous ne cherchons pas à proposer une liste interminable de projets qui, par expérience, trouvent plus souvent leur place dans les rêves que dans la réalisation concrète, affirme le groupe Tous pour la Martinique. L’action menée sera toujours dirigée dans le sens de la réduction des inégalités et de la défense des intérêts de la population martiniquaise, dans toute sa diversité. »

Rodolf Etienne