13 juin 2021

Où sortir ce week-end ?

Danse, graffiti, cinéma, chant lyrique… un nouveau week-end d’animations à vivre dans le respect des gestes barrières, en Guadeloupe et en Martinique.

Happening d’arts visuels à Beauport

Profitez de votre visite sur le site de Beauport-Pays de la canne, pour assister au happening graffiti d’Evanor. Lauréat du concours Habillez les murs, Evanor réalisera ses grands formats ce week-end.

A Port-Louis, Beauport-Pays de la canne. Samedi 12 juin, de 9 à 17 heures. Tél. 05 90 48 96 30.

Récital lyrique de Molière Athalys

Maître de chant, Molière Athalys a façonné des voix qui aujourd’hui font carrière à l’international. Après une brillante carrière en France hexagonale et en Europe, Molière Athalys, de retour en Guadeloupe, il continue à s’adonner à cette passion qui le suit depuis plusieurs décennies : le chant et la voix. Ce week-end, il fera entendre sa voix de baryton basse au Café philosophie. Molière Athalys sera accompagné du pianiste Gregory Beer. Au programme, Giordani, Caccini, Durante, Mozart, Haendel, Haydn, Verdi et Fauré.

A Baie-Mahault, Jarry. Café philosophie. Samedi 12 juin, à 11 h 30. Tél. 06 90 74 11 12.

Max Diakok à Tropiques Atrium

Le chorégraphe guadeloupéen, Max Diakok interprète J’habite une blessure sacrée. Une création inspirée du poème éponyme d’Aimé Césaire, paru dans Moi Laminaire. Comment transformer le chaos du monde ? Dans quelle mesure la violence de l’oppression résonne-t-elle dans notre corps individuel ? Comment l’ambivalence de nos choix révèle-t-elle notre rapport à la liberté ? J’habite une blessure sacrée oscille entre déséquilibre et enracinement, douceur et force, intimité et ouverture.

A Fort-de-France, Tropiques Atrium. Samedi 12 juin, à 19 heures.

Allons au cinéma !

Trois nouveaux films à découvrir dès ce vendredi, en Guadeloupe et en Martinique : Conjuring 3 : sous l’emprise du diable, Le Discours, Nomadland.

Le discours

Adrien est coincé à un dîner de famille où papa ressort la même anecdote que d’habitude, maman ressert le sempiternel gigot et Sophie, sa sœur, écoute son futur mari comme s’il était Einstein. Il attend que Sonia réponde à son sms, et mette fin à la « pause » qu’elle lui fait subir depuis un mois. Pour couronner le tout, Ludo, son futur beau-frère, lui demande de faire un discours au mariage !

Conjuring 3 : sous l’emprise du diable

Une affaire terrifiante de meurtre et de présence maléfique mystérieuse a ébranlé les enquêteurs paranormaux Ed et Lorraine Warren, pourtant très aguerris. Dans cette affaire issue de leurs dossiers secrets – l’une des plus spectaculaires –, Ed et Lorrain commencent par se battre pour protéger l’âme d’un petit garçon, puis basculent dans un monde radicalement inconnu. Interdit aux moins de 12 ans.

Nomadland

Après l’effondrement économique de la cité ouvrière du Nevada où elle vivait, Fern décide de prendre la route à bord de son van aménagé et d’adopter une vie de nomade des temps modernes, en rupture avec les standards de la société actuelle.

A Basse-Terre, D’arbaud. A Schoelcher, Madiana.