30 juillet 2021

La Dominique signe un accord pour le premier aéroport international du Commonwealth

Le Premier ministre Roosevelt Skerrit prédit qu’un aéroport international deviendra une réalité pour la Dominique d’ici 2025 alors qu’il a signé mercredi 9 juin un accord avec le Montreal Management Consultants Establishment Limited (MMCE) basé au Canada.

Skerrit a déclaré que l’entreprise d’un milliard de dollars (Un dollar CE = 0,37 $ US) qui sera située sur un terrain entre les villages de Woodford Hill et de Wesley sur la côte nord-est de l’île, sera financée dans le cadre du Programme de citoyenneté par investissement (CBI).

3 000 emplois le temps des travaux

Dans le cadre de la CBI, la Dominique accorde la citoyenneté aux investisseurs étrangers qui contribuent de manière significative au développement socio-économique de l’île.

« Aujourd’hui, le gouvernement que j’ai l’honneur de diriger a accompli la première étape tangible et visible vers la réalisation de l’aéroport international en Dominique », a-t-il déclaré. « Aujourd’hui, nous voyons la preuve de sa substance sur le point de prendre forme en Dominique. »

« Après aujourd’hui, l’aéroport commencera à sortir du sol. Puis du sol à l’air et je vous donne cette assurance solennelle que les plans atterriront ici directement d’Europe et des États-Unis en 2025 », a déclaré Skerrit au public. Cérémonie de signature qui s’est tenue au Windsor Park Stadium au cœur de la capitale.

Il a décrit la cérémonie de signature « comme un moment historique qui redéfinira l’avenir de la Dominique et de son peuple ».

Skerrit a déclaré que le projet d’aéroport créerait un nombre important d’emplois sur l’île, ajoutant que « pendant la phase de construction, nous prévoyons que quelque 3 000 personnes seraient directement employées et que beaucoup d’autres bénéficieront indirectement de ce projet. »

Source : Viconsortium

Lien : https://viconsortium.com/vi-caribbean/virgin-islands-dominica-signs-agreement-for-first-international-airport-of-commonwealth#.YMS03z-uZ0s.whatsapp