30 juillet 2021

Le couvre-feu joue les prolongations à Saint-Martin jusqu’au 17 juin

Un « risque de saturation » hospitalier et la baisse peu significative des indicateurs dictent au préfet le maintien de la mesure jusqu’à jeudi matin. 

Le couvre-feu reste à l’affiche à Saint-Martin, de 20 heures à 3 heures du matin, pendant 5 jours supplémentaires. Paru ce vendredi, le bulletin sanitaire de Santé Publique France fait état de 111 nouveaux cas pour la période du 31 mai au 6 juin.

Depuis le 20 mai, 7 personnes sont décédées, dont 4 la semaine dernière et 13 évacuations sanitaires vers le CHU de Guadeloupe ont été réalisées. Au 11 juin, 10 personnes étaient hospitalisées à l’hôpital Louis-Constant Fleming.

Pour la Préfecture, « la baisse des indicateurs est amorcée, mais elle est encore trop faible. De plus, le risque de saturation de notre système hospitalier et l’occupation importante de l’unité covid de l’hôpital, nécessitent que soient prolongées les mesures en vigueur depuis le dimanche 30 mai. »

Par conséquent, l’ensemble des établissements recevant du public doit fermer à 20 heures et les rassemblements de personnes sont interdits jusqu’au jeudi 17 juin.

La Préfecture rappelle que seuls les déplacements pour des raisons professionnelles ou médicales sont autorisés, attestation sur l’honneur et justificatifs de rigueur. La maréchaussée veille au respect du couvre-feu. Prochain point sur l’évolution de la situation sanitaire à Saint-Martin : lundi 14 juin.

Hu. M