26 septembre 2021

Antigua. Les chiffres du tourisme pour 2022 devraient atteindre le record de 2019

Deux résidents sur trois qui travaillaient dans le secteur du tourisme et se sont retrouvés sans emploi à cause de Covid ont repris le travail en avril.

C’est selon le ministre du Tourisme, Charles Fernandez, qui prévoit que 100 % du personnel de l’industrie sera de retour au travail d’ici décembre au plus tard.

« C’est très positif pour nous parce que nous sommes au milieu de l’été qui est la basse saison. C’est assez bon et nous sommes convaincus que nous pouvons envisager positivement l’avenir avec 100 pour cent des travailleurs en novembre et décembre. Nous sommes très optimistes », a-t-il déclaré à Observer.

Pendant ce temps, 70% des chambres d’hôtel du pays sont également de nouveau en service, selon Fernandez.

Il a ajouté qu’un grand nombre de personnes ont également manifesté leur intérêt pour l’investissement.

« Nous avons beaucoup d’investisseurs prêts à démarrer. Il y a actuellement quelques propriétés en négociation. Nous sommes confiants à ce sujet », a-t-il déclaré.

Plusieurs propriétaires de centres de villégiature ont utilisé le temps d’arrêt de Covid pour rénover et élever leurs propriétés.

« Nous avons également très bien réussi parce que le gouvernement a incité les propriétaires d’hôtels afin que, pendant Covid, tous nos hôtels aient effectué une certaine forme de rénovation, ce qui signifie que nos propriétés ont un nouveau look à l’approche de la saison », a déclaré Fernandez.

Pendant ce temps, pour l’industrie des croisières, la première escale d’Antigua est prévue pour le 20 juillet avec une prévision de 200 000 visiteurs attendus entre juin et décembre.

« Et bien sûr, de janvier à avril sera plus important. Nous pensons que 2022 sera plus important que 2019, qui est une année record pour nous à la fois en croisière et dans les airs », a-t-il ajouté.