26 septembre 2021

Antigua. Le gouvernement en deuil suite au meurtre d’une fonctionnaire

Le Premier Ministre, l’Honorable Gaston Browne, exprime les plus sincères condoléances du Gouvernement et du peuple d’Antigua-et-Barbuda à sa famille et à ses collègues à la suite du meurtre d’Althea Henry le week-end dernier et pour les blessures infligées à son fils, qui a été opéré et est vivant.

Althea Henry était employée de la Division des passeports, qui relève du portefeuille du Premier ministre. La Division des passeports n’effectuera aucun service au public lundi 21 juin et éventuellement mardi 22 juin.

Les membres du personnel sont vraiment choqués et traumatisés par la nouvelle du meurtre brutal de leur collègue, et sont psychologiquement blessés par la nouvelle que son fils a été grièvement blessé au cours du même événement violent qui a causé la mort de sa mère.

Le Premier ministre exprime sa tristesse au personnel de la Division des passeports et a offert de fournir des conseils professionnels pour aider à soulager la douleur dont souffrent manifestement les collègues d’Althea en ce moment.

L’auteur du meurtre s’est rendu à la police après s’être enfui.

Source : Antigua NewsLien : https://antiguaobserver.com/government-issues-statement-following-the-killing-of-public-servant/