26 octobre 2021

République dominicaine. Discussions autour des hausses des prix

Les secteurs sociaux présenteront des recommandations au gouvernement dans 10 jours en raison d’une augmentation des prix des denrées alimentaires.

Le président Luis Abinader leur a donné un délai de 10 jours pour présenter leurs propositions pour atténuer la crise économique causée par l’impact du coronavirus (Covid-19).

Le président a proposé que le ministre de l’Industrie et du Commerce, Víctor « Ito » Bisonó, coordonne les réunions avec le ministre de l’Économie, Miguel Ceara Hatton et le ministre de l’Agriculture, Limber Cruz.

Le président a fait cette déclaration dans les derniers instants de la réunion qu’il a menée avec différents secteurs sociaux, qui a abouti à la signature d’un « engagement national » par toutes les personnes présentes à participer au dialogue.

« Je propose que les soussignés comprennent que cette nouvelle crise qui nous est imposée par le monde nécessite l’unité de tous les secteurs représentatifs de la société pour rechercher des solutions communes afin d’atténuer l’impact qu’elle provoque sur l’économie locale et s’engager à participer au travail groupes pour cette crise internationale », a déclaré le président.

Le président a déclaré qu’ils avaient expliqué les origines, les raisons et ce que le gouvernement a fait face à la crise alimentaire. 

« Nous avons déterminé ce que nous attendions et donc l’histoire dit que les raisons de cette hausse des prix seront transitoires. Mais il y a beaucoup de gens qui n’attendent pas longtemps et nous devons les aider », a déclaré le président dominicain.

Source : Listin Diario

Lien : https://listindiario.com/economia/2021/06/21/675945/sectores-sociales-presentaran-recomendaciones-al-gobierno-en-10-dias-por-incremento-de-precios-alimentos