26 septembre 2021

La banane de Guadeloupe et de Martinique fait son Tour de France cycliste

La banane de Guadeloupe et de Martinique est en fête avec la petite reine au départ de Brest, ce samedi 26 juin. Un périple à travers la France avec une finale sur les Champs-Élysées, à Paris, le 18 juillet.

La banane de Guadeloupe et de Martinique, aux couleurs du maillot jaune, est l’unique partenaire agricole du Tour de France. En 2019, le groupe des planteurs a obtenu le statut de banane officielle du Tour de France cycliste.  Pour cette raison, la banane de Guadeloupe et de Martinique est au village départ et à l’arrivée de chaque étape. Plus de 15 tonnes de bananes de Guadeloupe et de Martinique sont fournies par les murisseries du réseau Fruidor et Murissol.

En soutien aux Restos du coeur

La journée du 1er juillet, pour la sixième étape Tours/Châteauroux, sera jour de fête et de solidarité au kilomètre 97 pour les habitants de la ville d’Ecueillé. Le groupement de la Banane de Guadeloupe et de Martinique organisera une journée caritative et solidaire pour soutenir les Restos du cœur.

Le « KM 97 », un clin d’œil au développement durable, à la biodiversité et aux départements d’origine de la banane française. Le Tour de France est l’occasion pour le groupement de Banane de Guadeloupe et de Martinique de poursuivre son déploiement et son implantation sur le territoire national.

Alfred Jocksan