26 septembre 2021

Antigua-et-Barbuda. Comment accepter les voyageurs non-vaccinés ?

Le gouvernement d’Antigua et Barbuda se trouve dans un dilemme. Le territoire aimerait exiger une preuve de vaccination aux touristes qui arriveront durant la période touristique à venir. Cependant, de nombreuses législations mondiales n’exigent pas la vaccination ce qui complique la tâche des autorités antiguaises. 

Par exemple, en Floride, l’une des régions phare du tourisme d’Antigua et Barbuda notamment en terme de croisières, il est interdit de demander un certificat de vaccination aux clients. Il y aura donc potentiellement de nombreux clients non-vaccinés qui pourront réserver leurs places pour des croisières à Antigua-et-Barbuda en partance de Floride. 

Le gouvernement d’Antigua-et-Barbuda a donc décidé de rencontrer ses nombreux partenaires touristiques afin de pouvoir ajuster les protocoles. A Antigua-et-Barbuda, tous les acteurs du secteur du tourisme (personnels de croisière, chauffeurs de taxi, hôtes et hôtesses etc…) ont été invités à se vacciner afin de permettre la reprise des croisières sur le territoire. 

Source : Antigua Observer 

Lien : https://antiguaobserver.com/officials-to-discuss-protocols-for-receiving-unvaccinated-cruise-passengers/