26 septembre 2021

USVI. Un nouveau venu remporte une candidature olympique

Le nouveau venu d’Auburn en natation, Adriel Sanes, représentera les îles Vierges américaines aux Jeux olympiques de Tokyo 2020, a annoncé cette semaine le Comité olympique USVI.

Sanes, qui a été transféré de Denver à Auburn au printemps, est né à Sainte-Croix dans les îles Vierges.

Il a raté de peu le temps olympique de coupe B (2:14,26) au 200 brasse masculin lors de la compétition de qualification de l’UANA à Tokyo le mois dernier, mais a finalement été sélectionné après avoir dépassé la marque avec un temps de 2:12,59 lors d’un essai post-compétition le même jour.

Sanes sera l’un des quatre athlètes en compétition pour les îles Vierges américaines à Tokyo.

« C’est juste un immense honneur et un grand privilège de pouvoir aller aux Jeux olympiques et représenter les îles Vierges », a-t-il déclaré. « Et juste pour aller aux Jeux olympiques eux-mêmes, c’est quelque chose sur lequel j’ai travaillé toute ma vie. J’ai fait beaucoup de sacrifices pour cela et j’ai passé tellement d’heures dans la piscine. Je suis content que ça paye et je l’ai fait. »

« C’est un énorme accomplissement. Je suis très reconnaissant, et je suis très heureux et excité. »

Sanes, qui nagera le 200 brasse aux Jeux olympiques, a établi le record de l’USVI aux 50, 100 et 200 brasses en grand bassin lors de la même compétition de qualification le mois dernier. Il détient également le record du pays en petit bassin au 200 brasse.

Source : Auburntigers

Lien : https://auburntigers.com/news/2021/6/25/swimming-diving-auburn-newcomer-earns-olympic-bid-with-us-virgin-islands.aspx