26 septembre 2021

Guyana. Le gouvernement lance une campagne contre le trafic d’êtres humains

Le trafic d’êtres humains fait beaucoup de victimes à Guyana. Pour éradiquer ce fléau qui touche notamment les communautés hispanophones et lusophones du pays, une campagne a été lancée par la ministre des services sociaux et de la Sécurité sociale, le docteur Vindhya Persaud.

La campagne a été officiellement lancée lors de la mission de la ministre dans la région sept à Bartica mardi 6 juillet 2021. Cette campagne comprend la mise en place d’une hotline destinée aux hispanophones et aux lusophones de Guyana. Le docteur Vindhya Persaud a également profité pour rappeler que le gouvernement pratique une tolérance zéro dans le cadre des trafics d’êtres humains.

La campagne gouvernementale durera tout le mois de juillet, elle comprendra de nombreuses actions qui viseront à sensibiliser la population. Cette campagne se terminera à la fin du mois avec un événement marquant, la journée mondiale contre la traite des personnes qui aura lieu le 30 juillet prochain.

Source : Stabroek News

Lien : https://www.stabroeknews.com/2021/07/06/news/guyana/campaign-against-human-trafficking-spanish-hotline-launched-in-bartica/