20 janvier 2022

Centre des Arts et de la Culture : Eric Jalton demande le soutien financier de l’Etat, de l’Europe et d’autres…

Le dossier du Centre des Arts et de la Culture de Pointe-à-Pitre est sur le bureau d’Eric Jalton, président de Cap Excellence, propriétaire de la structure. C’est le chapitre financier qui est le plus important.

Poursuivre et achever les travaux semble être quasi assuré, malgré les rumeurs qui couraient, disant que l’investissement a dépassé les capacités financières de la mairie pointoise d’abord, de Cap Excellence ensuite, que l’Etat et l’Europe n’ont pas répondu à la demande de soutien financier d’un « équipement à portée régionale »

Ne perdant pas la foi en sa capacité de convaincre, Eric Jalton a proposé la mise en place d’une conférence des financeurss du Centre des Arts et de la Culture de Pointe-à-Pitre.

Cette conférence réunirait l’Etat, la Région, le Département, Cap Excellence.

Soucieux non seulement de la poursuite et l’achèvement des travaux mais aussi (il voit plus loin) du fonctionnement de la structure, le président de Cap Excellence propose une première réunion mardi 13 juillet. Il en appelle aussi à d’éventuels partenaires privés afin, dit-il, « de redonner à la Guadeloupe un espace d’expression culturelle et de formation aux arts digne de ce nom. »