10 décembre 2022

Martinique. L’atmosphère saturée de particules

Ce dimanche, le temps nuageux et pluvieux du matin devrait s’améliorer au cours de l’après-midi. Mais une brume de sable arrive par l’Est de la Martinique et s’installe au dessus de la Martinique.

Les concentrations en particules fines dans l’air devraient donc augmenter et provoquer une dégradation de la qualité de l’air. L’indice ATMO devrait être MAUVAIS pour les communes de Trinité, Robert, François et Vauclin et DÉGRADÉ sur le reste de la Martinique.

Face à cet épisode de pollution et au risque de dépasser le premier seuil sanitaire pour les particules fines, Madininair déclenche la procédure d’information et recommandation à destination des personnes sensibles.

Ce lundi, une brume de sable intéresse notre territoire. Le temps qui devrait rester ensoleillé et sec ne permet pas d’atténuer le phénomène. L’indice ATMO devrait être MAUVAIS sur toutes les communes.

Les concentrations journalières en particules fines dans l’air devraient être supérieures au premier seuil sanitaire : Madininair maintient donc la procédure d’information et recommandation pour les personnes vulnérables et sensibles.