26 septembre 2021

Barbade. Les protocoles Covid sont suivis dans les églises

Le chef de l’Unité de surveillance COVID-19 a vigoureusement défendu le respect des protocoles par la communauté ecclésiale générale, alors que les autorités sanitaires tentent de gérer un nouveau groupe d’églises avec 33 cas positifs.

Ronald Chapman a déclaré lundi après-midi que la dernière épidémie d’infections dans une église St Michael ne reflétait pas la façon dont les organisations confessionnelles du pays se comportaient.

« J’ai surveillé les églises. Ce qui s’est passé, c’est que, comme dans la plupart des endroits, la plupart des églises sont en conformité avec les protocoles. Si vous allez dans la plupart des églises de la Barbade, vous trouverez tous les protocoles en place. C’est juste un ou deux avec lesquels nous avons eu des problèmes », a déclaré Chapman à Barbados Today.

« Comme tout autre établissement, la plupart des établissements sont globalement conformes. Je sais que de temps en temps vous pouvez en avoir un ou deux qui peuvent tomber ici et là. Vous parlez aux propriétaires, vous parlez aux responsables et le remettez en place.

Ce n’est pas comme s’il y avait un mépris massif des protocoles ou des directives par l’une des églises », a-t-il déclaré.

Les chefs religieux représentant les principaux groupes religieux de l’île ont fait écho aux sentiments de Chapman en déclarant leur conformité aux protocoles COVID-19.

Source : Barbados Today

Lien : https://barbadostoday.bb/2021/07/13/religious-leaders-covid-19-monitoring-boss-say-protocols-followed-in-churches/