26 septembre 2021

Cuba. Des blessés lors des manifestations

Retour sur un moment d’histoire. De nombreuses personnes se sont déplacées dimanche 11 juillet 2021 pour protester contre le régime de Cuba dans plusieurs villes majeures de l’île. Les manifestants se sont réunis dans les rues en scandant des chants « A bas la dictature ». Lors des manifestations, de nombreuses personnes ont signalé que des agents ont tiré sur la foule.

À La Havane, des affrontements entre les manifestants et les forces de l’ordre ont été signalés. Ces affrontements ont eu lieu sur le parcours des manifestants, qui ont marché avant de se positionner devant le Malécon. Dans la capitale provinciale de Santiago de Cuba, les manifestants se sont concentrés devant le siège du Parti communiste.

Selon les manifestants et les journaux locaux, le régime de Cuba aurait coupé et interrompu la connexion internet dans le pays afin d’empêcher la population de publier les manifestations sur les réseaux sociaux. Le président de Cuba Miguel Diaz-Canel a appelé les communistes à descendre dans la rue dans les prochains jours.

Mardi, tout était calme dans le pays des frères Castro.

Source : 14 Y Medio

Lien : https://www.14ymedio.com/cuba/reportan-heridos-protestas-dictadura-Cuba_0_3128687109.html

En savoir plus : https://www.cubanet.org/destacados/11-de-julio-de-2021-en-cuba-la-libertad-guiando-al-pueblo/