26 septembre 2021

Barbade. 30 millions de dollars pour les victimes d’Elsa

Des centaines de Barbadiens déplacés ou gravement touchés par l’ouragan Elsa devraient recevoir de l’aide via le Fonds des catastrophes de ce pays.

Le ministre des Finances Ryan Straughn a déclaré hier au Weekend Nation que le fonds a été capitalisé à hauteur de 30 millions de dollars et est en mesure d’aider les nombreux Barbadiens, dont la plupart vivent dans la partie sud de l’île.

Le décaissement de l’argent pour effectuer des réparations ou des reconstructions complètes pourrait commencer dès le mois prochain, mais ne sera pas encore prêt, car les responsables du ministère des Finances et du ministère du Logement et des Terres attendent l’évaluation d’impact finale et les rapports de dommages du personnel. sur le terrain depuis qu’Elsa a frappé la Barbade juste après 7 h 30 le 2 juillet.

« Les évaluations des dommages par les ingénieurs sont toujours en cours, après quoi il sera déterminé, sur la base des critères énoncés, quelles familles peuvent prétendre à l’aide en vertu des dispositions du Fonds en cas de catastrophe », a déclaré Straughn.