26 septembre 2021

Très cher Centre des Arts et de la Culture

A Pointe-à-Pitre, l’établissement a accueilli les artistes de Guadeloupe, de Martinique, de Guyane, de la Caraïbe et des légendes de la scène internationale pendant 30 ans. Pour le plus grand bonheur des artistes et du public. Le Centre des Arts et de la Culture a été fermé en 2008. Pour travaux. Mais, 13 ans plus tard, le monde de la culture est toujours orphelin de cet espace d’expression.

Musique, danse, théâtre, exposition… tous les arts avaient trouvé leur place dans ce véritable carrefour culturel. Qu’en reste-t-il aujourd’hui ? Un grand vide. Ou plutôt, une coquille vide qui a déjà englouti des millions d’euros, sans qu’on en voie le bout.

Coralie Balmy, une championne qui s’engage !

Dans L’Hebdo Antilles-Guyane, vous avez aussi rendez-vous avec une championne. La Martiniquaise Coralie Balmy compte à son actif trois participations aux Jeux olympiques avec l’équipe de France de natation. Championne olympique, championne d’Europe, championne de France, Coralie Balmy a quitté le circuit des compétions, sans sortir de l’eau ! Avec son association Coco an dlo, elle se consacre désormais à l’initiation des plus jeunes à la natation et à la protection du milieu marin.